Le carnet de commandes vient de sortir en boutique. Vous verrez qu’il est bien plus qu’un simple carnet. Imaginé avant tout pour accompagner les créatrices, entrepreneuses créatives et artisans dans leur activité quotidienne, le carnet de commandes vous permet de gérer tous les aspects de votre activité professionnelle.

Les commandes qui se multiplient, les papiers qui s’égarent, les numéros de suivis un peu partout, les factures, les nombreuses informations qui s’accumulent tout au long de notre activité… Il était d’enfin pouvoir tout réunir sur un seul support pour avoir tout ce dont on a besoin rapidement sous la main.

A plusieurs reprises, j’ai réfléchi à créer, pour mon utilisation professionnelle, un carnet pour le suivi des commandes des agendas sur-mesure. Au départ c’état rien que pour moi. Puis plusieurs créatrices m’ont parlé de ce même besoin. Je me suis alors penchée sérieusement sur la question : il fallait un outil pratique pour gérer notre quotidien de créatrice !

Dans les faits, le contenu à été créé assez rapidement… et puis vous savez ce que c’est, on est jamais satisfait, ce n’est jamais assez “parfait” et on finit par repousser la sortie. C’est ce que j’ai fait! mais ça m’a permis de peaufiner quelques détails : Je voulais ce carnet de commande le plus complet possible! Et donc au dernier moment me voilà partie à ajouter de nouvelles catégories de pages toutes plus pratiques les unes que les autres !

Petite présentation du carnet de commande

Carnet de commandes - mon agenda sur-mesure

Le suivi de commandes :

Un large tableau vous permet de noter en détail le suivi de vos commandes : date, détails, montant, mode de paiement, date et numéro d’envoi. Vous disposez de l’espace que vous voulez pour compléter le tableau, il suffira de tirer un trait en travers pour passer à la commande suivante ou au mois suivant.

Le suivi comptable :

Chaque mois vous disposez d’une double page recettes/dépenses en cis à vis pour garder un suivi précis de votre trésorerie.

En fin d’année un grand tableau sur une double page vous permettant de faire le bilan financier annuel de votre activité. Vous y intégrez : le montant total de vos ventes du mois, les charges Urssaf, les commissions diverses (paypal, Etsy…) et vous pourrez calculer la somme restante. Ainsi vous aurez en détails l’activité financière de votre entreprise mois par mois.

Les fournisseurs :

Cette partie là, n’était pas prévue au départ. Et puis j’ai finalisé la conception de ce carnet au moment du réassort de l’atelier. J’avais plusieurs références à commander à plusieurs fournisseurs différents. Et là… c’est la cata : impossible de retrouver la référence d’un des modèles d’enveloppes que j’utilise, la boutique non plus. J’ai dû ressortir toutes mes anciennes factures et on a testé toutes les références pour voir laquelle était la bonne. Suite à ça j’ai collé un post it sur mon bureau avec les références des enveloppes! Mais ayant d’autres références je ne peux pas coller des post-it partout et je n’utilise pas mon agenda sur-mesure pour ce genre de choses.

M’est donc venue l’idée (et surtout l’envie!) de pouvoir répertorier tous mes fournisseurs, quelles références je leur prends et aussi les coordonnées d’un contact.

Côté design, j’ai laissé carte blanche à Amélie de l’Agence Ilargia qui a géré tout ça parfaitement bien comme d’habitude! Et nous avons choisi cette fois des pages intérieures toutes en couleurs pour plus de fraîcheur et de pep’s ! et je ne regrette pas le résultat est parfait. Retrouvez aussi Amélie sur Instagram .

Carnet de commandes - mon agenda sur-mesure

Votre carnet de commande peut-être complété par un agenda sur-mesure aux couleurs de votre marque avec votre propre logo pour un côté encore plus pro. Ainsi vous serez parfaitement équipée pour gérer votre vie d’entrepreneuse créative.

Avec de bons outils, on avance mieux, plus organisée, plus sereine bref moins éparpillée. Le carnet de commande est avant tout un support complet pour gagner en efficacité. Enfin fini de multiplier les supports pour tout noter, les post-it dans tous les sens. Le carnet de commandes est là pour tout gérer.

carnet de commande - Mon Agenda sur mesure

Et si le concept de ce carnet vous plait partagez-le avec vos amies créatrices.