✨ Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 89€ d'achat ( Mondial Relay) ✨ - 🎅 Pour recevoir votre commande avant Noel, commandez avant le 9/12 🎅

Politique de confidentialité

1- Responsable du traitement des données :

Le responsable du traitement des données est Jessica ALIBERT – Auto-entrepreneur n°SIRET 750 870 040 0001. Les coordonnées de contact sont les suivants :

Adresse postale : Jessica ALIBERT – 87200 St Junien

Adresse mail : monagendasurmesure@gmail.com

2- Données personnelles recueillies

Les données personnelles que je collecte et que je traite concernent :

  • Votre nom, prénom, adresse mail et message complémentaire pour la gestion des demandes depuis le formulaire de contact sur la page Contact
  • Votre nom, prénom, adresse email, n° de téléphone, service souhaitée, quantité envisagée et message complémentaire depuis le formulaire de contact sur la page Services pros
  • Votre nom, prénom, adresse postale et adresse email et détail de votre commande pour la gestion des achats et la facturation, lorsque vous achetez un produit sur ma boutique en ligne gérée avec la solution de eCommerce WooCommerce
  • Votre adresse email lors d’un ajout d’un produit dans votre panier

Formulaires de contact

Les informations recueillies (nom et prénom, adresse email, message) sur le formulaire de contact du site situé sur la page Contact sont enregistrées dans des fichiers informatisés.

Les informations recueillies (nom et prénom, adresse email, n° de téléphone, service souhaité, message) sur le formulaire de contact de la page Service pros sont enregistrées dans des fichiers informatisés.

Ces informations sont uniquement destinées à l’usage professionnel de Jessica ALIBERT pour la gestion de demandes depuis les formulaires de contact du site.

Gestion des achats et facturation

La gestion de vos achats et la facturation de vos achats est réalisée à l’aide la solution de eCommerce WooCommerce. Les données collectées à ce titre ont pour finalité la bonne gestion, l’exécution et la fourniture de vos commandes de produits et de services, ce qui inclut également la gestion de la facturation.

Mail vous invitant à laissant un avis sur votre achat sur ma boutique en ligne

Lors du passage de votre commande sur ma boutique en ligne réalisée à l’aide la solution de eCommerce WooCommerce, sur la page commande, une case à cocher de confirmation (facultative) est présente avec le texte suivant « Cochez cette case si vous m’autorisez à vous envoyer un mail depuis CusRev (une organisation tierce indépendante) pour évaluer et donner votre avis sur votre commande après l’avoir reçu. Cela me permet d’avoir vos retours sur mes créations ! ». Si vous cochez cette case de confirmation, vous m’autorisez à vous envoyer un mail (à l’adresse email indiquée lors du passage de votre commande) pour vous inviter à déposer un avis concernant votre achat passé sur ma boutique.

Ajout de produit dans votre panier

Lorsque vous ajoutez un produit dans votre panier puis que vous saisissez votre adresse email sur la page commande, nous enregistrons votre adresse email afin de vous envoyer un mail de rappel si vous avez finalement abandonné votre panier. Cet email que vous recevrez peut contenir un simple rappel de votre commande abandonnée, une proposition de code promo ou de livraison gratuite. Sur la page commande, un bouton est à votre disposition sous l’adresse email à saisir, pour refuser la conservation de votre adresse email. Vous avez aussi la possibilité de vous désabonner du mail reçu via le lien situé en bas du mail.

3 – Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les pages de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos youtube, vimeo…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web peuvent collecter des données vous concernant, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués.

4- Durée de conservation de vos données

Vos données sont conservées pendant 3 ans (pour le marketing) et 6 ans (pour les données de facturation). Elles mes sont uniquement destinées.

Je n’échangerai et ne vendrai jamais vos données !

5- Cookies

La navigation sur le site est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation sur le site.

Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur. Cependant, vous risquez de perdre certaines fonctions interactives du site si les cookies sont désactivés.

Il existe différents logiciels qui empêchent l’installation des cookies. La CNIL indique des solutions disponibles sur cette page : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser

6- Sécurité

Les renseignements personnels que je collecte sont conservés dans un environnement sécurisé. Sur mon ordinateur, protégé par mot de passe, et sur WordPress. Etant des applications tierces, elles se doivent de répondre aux mêmes exigences sur la protection des données et seront tenues pour responsable en cas de problème. En tout état de cause, voici ce que de mon côté j’ai pu mettre en place :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès
  • Identifiant et mot de passe

Je m’engage à maintenir un haut degré de confidentialité en utilisant toutes les ressources disponibles. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels. En cas de problème, je m’engage donc à vous en informer dans les 24h.

7- Droits sur vos données personnelles

Vous trouverez ici une information de la CNIL concernant l’exercice de ces droits : https://www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits

Pour exercer votre droit d’accès, de rectification et de suppression concernant vos données personnelles, il suffit de me contacter par courriel à l’adresse de contact suivante : monagendasurmesure@gmail.com

Soit via le formulaire de contact du site à l’adresse suivante : https://monagendasurmesure.fr/contact/